Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
USG, en route pour la saison 2012-2013
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 décembre 2009

Pour MR le vice president de PLAINTEL SPORT

Merci de l'acceuil lors de votre soirée raclette, délicieuse mais le vins rouge était trop foid. Cependant belle soirée, enfin j"espere que pour toi la fin n'aura pas été trop dur??  Francois(mon cousin ou le tonton de mathieu pour ceux qui ont du mal à suivre), pourrait tu ,en quelques lignes, expliquer le but de l'association dont du fait parti et qui rend des gamins SENEGALAIS fout de joie de porter nos vieux maillots de foot? (maillots que nous ne voulons plus porter dès que la pub se déchire un peu!!!!!!!!) D'avance Merci!

Publicité
Commentaires
N
Bravo à vous et merci pour ces explications, je vais essayrer de mettre votre site en lien sur notre blog, tenez informer de vos manifestations<br /> Stéphane Blin
F
Pour le vin je ne sais pas, je n'en bois pas..LOL<br /> SAMAANE au SENEGAL c'est quoi ?<br /> Comme beaucoup d'autres villages de la région, Samaane attend chaque année la saison des pluies ou "hivernage" pour préparer la terre et semer mil et arachides. Environ 350 habitants dont un tiers d'enfants vivent dans des cases traditionnelles au sein de concessions familiales autour de la place centrale, du puit et de l'arbre à palabres. <br /> La vie y est difficile, sans électricité, ni eau courante, les greniers sont souvent vides, l'école est loin, l'eau est rare comme l'argent nécessaire à l'achat du savon et des bougies.<br /> L "Association Samaane Sénégal" a pour objet d'initier, soutenir et coordonner des projets de développement portés par les villageois de Samaane et les bénévoles sénégalais.<br /> Les principaux domaines d'intervention concernent la santé, l'éducation et la mise à disposition d'outils de production pour lutter contre la pauvreté du village et ses environs et limiter l'exode rural.<br /> Les maillots sont un exemple de bonheur, simple pour nous, mais pour eux .. EXTRAORDINAIRE !<br /> Remettons nous ds le contexte ...ILS N ONT RIEN, absolument RIEN ! (je sais c'est dur à imaginer de chez nous et de notre vie d'opulence...).<br /> Ma collègue qui revient demain m'a contacté today pour me dire que SALIOU (le jeune qui tiens le ballon ds ses mains sur la photo) n'a pas quitté son maillot et ce, jour et nuit !<br /> Son équipe se nomme désormais...l'olympique de PLAINTEL !!!! (le ballon se prénome ..FRANCOIS!, ressemblance ?????)<br /> Qq exemples de réalisations ces dernières années: moulin a MIL,Case de soin en dur,toilettes à l'école..le projet 2010 est le maraichage pour cultiver des plantes médicinales afin de donner du boulot aux jeunes.<br /> Je dois y retourner en Mars,et avec vos maillots, pourquoi pas un match Olympique de PLAINTEL contre le GAUSSON F.C ???<br /> Voila je laisse la place au FOOT , chez nous arreté municipal ...pas de matches pfff <br /> P.S: petit sondage sur notre site sur le futur champion de France...l'O.M n'a pas la cote !<br /> http://www.club2foot.com/ <br /> PLAINTEL
Publicité